La maison musicale, le modèle mis à l’honneur en ce mois de juin…
C’est la maison musicale, objet tout en poésie, qui a été choisi pour ce mois de juin… Un modèle créé pour le petit enfant, pour attirer son attention, le rassurer, l’apaiser, l’aider à s’endormir… Un objet à placer dans son univers, proche de lui sans être à portée de ses mains. Une maison et son petit chat sur lequel il faudra tirer pour déclencher la berceuse de Mozart…
Comme à chaque création pour l’enfant, je souhaite que l’objet ait plusieurs cordes à son arc :
- une fonction éducative ou ludique, ici donc une fonction d’éveil du tout petit
- un caractère esthétique, de la douceur, de la poésie, des couleurs étudiées, loin des couleurs basiques trouvées dans les jouets d’éveil du commerce industriel
- Des matières de qualité, éthiques et naturelles
Cette maison vous touche pour la réunion de tout cela, elle vous « parle » et vous fait sourire… Elle trouve sa place dans une chambre d’enfant, fille ou garçon, bien après l’âge de la petit enfance. Aussi, elle peut même être réalisée juste pour l’esthétique de l’objet, en déco dans une chambre, une entrée, avec ou sans le mécanisme musical. Elle a cette polyvalence car elle plait autant à l’enfant qu’à l’adulte…
Le kit contient les explications et toutes les fournitures nécessaires : feutrine pure laine oeko-tex, laine cardée, mécanisme musical, ruban satin, cotons moulinés. Les broderies utilisent des points simples, et il est très agréable de voir le paysage se former sur la maison au fur et à mesure de l’avancement du travail…
Les vidéos pour vous accompagner…
Voici deux petites vidéos pour vous montrer le point de tige et le point de bouclette pour la réalisation d’une fleur sur de la feutrine de laine. Pour être un peu avec vous dans vos étapes de confection…