Bientôt Noël…

bientôt noël: suspension de kits pique et colegram et de modèles réalisés sur le thème de noel

Bientôt Noël…

Noël!

Bientôt Noël! Encore quelques jours et Noël est là…

Quelques jours de préparatifs. Les derniers achats pour le jour J. Et intégrer cette ambiance festive…

Quel que soit notre état d’esprit à l’approche des fêtes, nous gardons tous des images vécues et souvent l’enfance nous revient. Cela peut être nos propres souvenirs d’enfance, la messe de Noël, la guirlande lumineuse du sapin, l’odeur des bougies que l’on souffle, l’attente du passage du père Noël, l’excitation partagée avec les frères, sœurs, cousins…Et puis loin de ces Noël, les premiers Noël de nos enfants ou des enfants de la famille, ou même des petits-enfants.

Tellement de féerie pour l’enfant!

Bientôt Noël! Cela s’accompagne de petits rituels attendus avec impatience, à commencer par faire le sapin. Regarder les lumières de la ville. Ouvrir chaque jour le calendrier de l’avent et compter les jours restants. Manger des chocolats…Ce sont des jours propices au partage parents-enfants, l’occasion de faire ensemble. Préparer des sablés à la cannelle. Aller se promener pour rentrer les joues rouges et boire quelque chose de chaud. Fabriquer des décorations. Parler de l’histoire de Noël. Et puis le jour attendu arrive, c’est le moment de se réunir pour revivre cette belle histoire. Se ‘faire beau’ et manger des bons petits plats. Ouvrir ses cadeaux, avoir envie de jouer avec tout, tout de suite. S’enivrer de ce mélange de mystère, de surexcitation, de joie.

Malgré le côté commercial qui entoure cette fête, il est possible de conserver l’essentiel, d’y chercher paix et douceur, de choisir de partager et de se réjouir, avec et comme les enfants, de petites étincelles. Prendre le temps de faire quelque chose ensemble, leur faire des surprises, leur offrir des objets inspirants même s’ils s’éloignent du schéma classique et industriel, leur montrer les belles choses, aussi simples soient-elles.

Dans cette attente de Noël, puissions nous profiter des sourires des enfants…

 

 

Partager cette publication